Versement anticipé du 10 octobre : et si vous le combiniez avec un Tax Shelter ?

Communication à caractère promotionnel.

Un placement Tax Shelter génère un rendement fiscal et financier associé à des risques. Nous vous invitons à consulter notre Prospectus (cfr. Section «  Facteurs de risque » page 27 pour les différents risques et mécanismes de protection). L’approbation du prospectus par la FSMA ne doit pas être considéré comme un avis favorable sur le produit.


L’échéance du 3ème versement anticipé approche et, avec elle, l’opportunité d’optimiser votre trésorerie précieuse en le substituant, partiellement ou totalement, par un placement Tax Shelter.

Situation 1 : vous avez déjà effectué des versements anticipés (VA1 et/ou V2) et il vous en reste encore à prévoir (VA3 et/ou VA4)? Vous avez aujourd’hui plusieurs avantages à substituer votre VA par un placement Tax Shelter :

  1. Vous diminuez la majoration: puisqu’il réduit votre impôt dû, un Tax Shelter vous permet de diminuer le montant de votre majoration de 6,75sur la partie de l’impôt que vous effacez grâce à lui ; 
  2. Votre versement génère, en plus de la diminution de la majoration, un rendement potentiel de 9,91%* net, soit le rendement total prévu par la loi fiscale du Tax Shelter ;
  3. Vous décaissez plus tard: votre VA3 ou votre VA4 est ainsi remplacé par un Tax Shelter que vous ne devrez verser qu’en mars 2020 (au plus tard). Vous conservez donc cette trésorerie jusque-là.

 

Situation 2 : vous avez déjà fait trop/tous vos versements anticipés ? Bravo, vous allez donc éviter la majoration de 6,75% sur la totalité de votre ISOC. Toutefois, ne vous privez pas du rendement potentiel de 9,91%* net supplémentaire que la loi Tax Shelter vous permet de générer sur une partie de votre ISOC : concrètement, si vous effectuez un placement Tax Shelter en 2019 (décaissement en mars 2020 au plus tard) malgré vos VA déjà effectués, trois possibilités s’offrent à vous :

  1. Vous demandez un remboursement de votre excédent de VA dès aujourd’hui (nous vous assistons dans cette procédure) et vous êtes remboursés avant même de devoir décaisser votre Tax Shelter ;
  2. Vous transférez l’excédent de VA effectués sur le VA1 2020, soit le VA le plus « rentable » ;
  3. Vous n’entreprenez aucune démarche, et l’excédent d’impôt versé vous sera automatiquement remboursé via votre AER.

Contactez nos experts avant le versement anticipé du 10 octobre pour une simulation personnalisée et sans engagement : taxshelter@belgafilms.be  ●  +32 (0) 335 65 75, et analysez votre situation propre avec votre conseiller fiscal habituel.

*Rendement total obtenu sur la période de Placement de 18 mois. Ce taux ne représente pas un rendement actuariel ou annualisé. En cas d’imposition au taux pour petites entreprises, ce rendement peut être inférieur voire négatif (jusqu’à -22.17%, rendement financier inclus).


 


This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.