Deux films soutenus par Belga Films en première au prestigieux Festival international du film de Toronto !

En komikers uppväxt / Ma vie de comédien est une coproduction entre la Suède (Anagram) et la Belgique (Belga Productions). Tourné entièrement à Göteborg, en Suède, la post-production a été entièrement prise en charge par Belga Productions

Le romancier Jonas Gardell a adapté son propre best-seller qui raconte l’histoire d’un jeune adolescent qui a grandi en Suède dans les années 1970 lorsque ABBA et Bjorn Borg étaient à leur meilleur. Le film est réalisé par la jeune réalisatrice suédoise Rojda Sekersöz.

En komikers uppväxt a été présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto (TIFF) dans la section Découverte qui met l’accent sur les talents émergents et les réalisateurs de l’avenir. 


Pour le film d’ouverture du Cinéma mondial contemporain, le réalisateur primé Atiq Rahimi revient au TIFF avec la première mondiale de son troisième long métrage, l’adaptation très attendue du roman à succès de Scholastique Mukasonga, Notre-Dame du Nil.

Produit en premier lieu par Les Films du Tambour et Chapter 2, le film est une coproduction entre la France, le Rwanda et la Belgique (Belga Productions).

Le film a été tourné au Rwanda en présence de 7 chefs de département belges et de leurs équipes.  Une grande partie de la post-production a eu lieu en Belgique.

Notre-Dame du Nil a reçu le soutien de Wallimage, le fonds d’investissement de la Région Wallonne, et de Tax Shelter Funds via Belga Films Fund.  Il sera distribué en Belgique par Belga Films, le plus grand distributeur indépendant de films en Belgique.


This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.