Du trading à haute-fréquence, Jesse Eisenberg et Salma Hayek bientôt sur vos écrans grâce à Belga Films Fund !

Produit par le producteur québécois Item 7 et co-produit par Belga Productions, The hummingbird Project est décrit comme une « aventure moderne » qui « expose les dangereuses limites de notre monde de plus en plus digitalisé ». Le film raconte l’histoire de deux cousins de New York (Jesse Eisenberg, vu dans The Social Network, et Alexander Skarsgard), experts en trading de haute-fréquence. Tous deux rêvent de devenir riches grâce à la construction d’un câble de fibre optique allant du Kansas au New Jersey. Mais leur ancien patron (rôle joué par Salma Hayek) ne voit pas ça d’un bon œil et va tout faire pour les en empêcher.

Ce film est un bel (et rare) exemple d’une co-production transatlantique entre le Canada et la Belgique. Une co-production officielle entre Item 7 à Montreal (War Witch, C.R.A.Z.Y., Brooklyn) et Belga Productions à Bruxelles. Le film bénéficie du support d’Eurimages et du Tax Shelter belge via Belga Films Fund.

Le shooting a eu lieu au Québec fin 2017 en présence de techniciens belges, et la post-production débute en Belgique au mois de mars. Le film sera fini courant de l’été pour une sortie en salle avant la fin de l’année.


This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.