Belga Films Fund réalise la première étude sur le Tax Shelter « nouvelle formule »

Belga Films Fund, a réalisé la première étude visant à mesurer l’impact de la réforme importante entrée en vigueur le 1er janvier 2015. Une centaine d’entreprises ayant réalisé un placement Tax Shelter en 2015 ont été interrogées avec taux de participation exceptionnel de 75%.

Les entreprises préfèrent très majoritairement la nouvelle formule à l’ancienne : 100% la considèrent plus simple, 97% plus sûre, et malgré la disparition de l’intéressement au succès commercial du film, 89% considèrent les rendements obtenus plus attractifs.  Globalement, 97% des entreprises préfèrent la nouvelle formule à l’ancienne.

Au sujet de l’offre Tax Shelter spécifiquement développée par Belga Films Fund, les entreprises ont retenu les trois critères suivants comme étant les plus importants (en ordre décroissant) de leur décision :

  1. la sécurité du placement mise en place par Belga Films Fund ;
  2. la relation développée avec leur personne de contact ;
  3. l’appartenance de Belga Films Fund à un groupe historique du cinéma en Belgique.

Parmi les investisseurs interrogés, 70% n’avaient jamais effectué de placement Tax Shelter, preuve que le nouveau régime a levé des barrières importantes.

« Les enseignements de cette première étude sur le « nouveau » Tax Shelter sont intéressants à plus d’un titre », commente Fabrice Delville, Founder & General Manager de Belga Films Fund.  « Avant toute chose, ils montrent un enthousiasme pour la nouvelle mouture que certains avaient décrié avant même son lancement. D’autre part, ils ouvrent de belles perspectives pour l’avenir puisqu’encore de nombreuses sociétés n’ont pas pris le temps d’en analyser les détails et restent bloquées par des paramètres qui n’ont plus cours dans le nouveau système, comme la mobilisation de trésorerie », poursuit Fabrice Delville. « En tant que société en pleine expansion, nous sommes heureux de porter ces nouveaux messages vers le marché », conclut Fabrice Delville.

Pour plus de renseignements sur cette étude exclusive Belga Films Fund, rendez-vous sur ce lien ou contactez Belga Films Fund (bff@belgafilms.be).

Information importante

Le Placement Tax Shelter comporte certains risques, dont les principaux sont le risque de perte d’une partie ou de la totalité du rendement fiscal (risque couvert par une assurance externe), le risque d’un rendement fiscal inférieur voire négatif si la société se trouve dans les tranches d’imposition au taux réduit inférieures à 90.000€ et le risque lié à la stabilité financière de Belga Films Fund et/ou de Belga Productions qui pourrait influencer négativement le rendement fiscal et/ou financier. L’Investisseur est invité à prendre connaissance du Prospectus (y compris les facteurs de risque) de Belga Films Fund approuvé par la FSMA le 1 mars 2016, avant toute décision d’investissement.


This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.