Management

DSC_5180_retouchée_BW_Fabrice DELVILLE – Founder & General Manager (Belga Films Fund)

Fabrice Delville débute sa carrière pour une filiale asiatique de Paribas puis pour le Boston Consulting Group. Il rejoint  ensuite Hermès Europe Railtel dans la cellule « Corporate Development », puis Interxion dont il lance avec succès la filiale  belge et, pour 5 ans, le Comité Exécutif de Bayer HealthCare. Fabrice Delville allie finance et médias lorsqu’il rejoint Scope Invest, société active dans le Tax Shelter, qu’il co-dirige pendant 6 ans. En mai 2014, Fabrice Delville s’associe à Belga  Films pour créer et gérer Belga Films Fund, l’opérateur Tax Shelter du groupe Belga Films.

 

Management_JDB_190px H_FR_B&WJérôme DE BETHUNE – CEO (Belga Films Fund) & COO (Belga Films)

Juriste de formation (UCL), Jérome de Béthune a été avocat au Barreau de Bruxelles dans le cabinet d’avocats CMS De Backer et s’est spécialisé dans le droit de l’audiovisuel belge et européen. Il rejoint  le groupe RTL en 1999 comme conseiller juridique d’abord, puis comme Secrétaire Général, en charge notamment des affaires institutionnelles et du développement stratégique du groupe. Il rejoint Belga Films en 2011 en tant que COO et comme partenaire de référence en 2012.  Il est actuellement en charge du management opérationnel et stratégique de Belga Films et de l’ensemble de ses filiales.  Il est CEO de Belga Films Fund depuis la création de la société.

Patrick VANDENBOSCH – CEO (Belga Films)

Petit-fils du fondateur de Belga Films, Patrick Vandenbosch commence sa carrière chez Belga Films en 1992 en tant que responsable de la distribution cinéma et du marketing après un Bachelor en Sciences Commerciales et Financières. Ses fonctions s’élargissent  ensuite au poste de « Responsable des Acquisitions ».  En 1998, en tant que Directeur Général, il initie et mène à bien l’association capitalistique de Belga Films avec le Groupe RTL en Belgique.  Patrick Vandenbosch réalise le Management Buy Out de Belga Films en 2010. Aujourd’hui, en tant que CEO et principal actionnaire, il est en charge du développement stratégique du groupe Belga Films.

Christophe TOULEMONDE – Head of Productions & Financial Manager (Belga Films Fund & Belga Productions)

Diplômé de l’EM Lyon et du Master de Management des Médias de l’ESCP Europe, il commence sa carrière à Paris chez Accenture en tant que consultant en stratégie et en organisation. Arrivé en Belgique en 2006, il devient Directeur administratif et Financier de Scope Invest. En 2011, il rallie Caviar Content, groupe audiovisuel international d’origine belge, actif dans la production de films publicitaires et de fiction, en qualité de Finance Manager. Très vite on lui confie le département Fiction  où il produit 8 long métrages, dont NymphomaniacBlackParadise Trips et 4 séries TV, dont Clan et Connie & Clyde et Amateurs. Il rejoint Belga Films Fund et Belga Productions début 2015 pour superviser l’ensemble des productions et assurer le suivi financier.